Accueil    Contact LCC                                                                     Toute l'actualité du Loisirs Cyclisme Crevecoeur

 

Accueil            Historique            L'équipe            Résultats            Nos organisations            Partenaires            Galerie            Liens

  

 

Résultats 2010 - 2011

 

  Saison cyclocross 2011

 

  Récap des victoires 2011

 

Résultats 2009 - 2010

 

  Juillet à Octobre 2010

  Mai Juin 2010

  Mars Avril 2010

  Saison cyclocross 2009 2010

 

  Récap des victoires 2010

 

 

L'actualité du LCC

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Magnifique victoire d'Olivier...

29/06/2010

Voici le résumé de sa course :

"Aujourd'hui course en ligne de 83km avec 3 cols au programme. Le départ est donné à 9h, il fait déjà chaud. Le peloton se compose d'environ 70 coureurs (1, 2 et Pass).
Dès le départ, quelques coureurs s'échappent, je tente plusieurs fois de les rejoindre, mes le peloton est collé à mes basques. Je ne m'affole pas, on bifurque au km 20 pour attaquer progressivement les difficultés. km 35 le champion Drôme Ardèche place une attaque dans le col du Tavard, je le rejoins, mais nous serons vite rejoins. Les échappés matinaux sont maintenant visible, ce qui motive (enfin) les coureurs à rouler. Pour ma part je reste vigilant jusqu'à la mi-course. Au km 50 on attaque le col de Lescou, pas très difficile et plutôt régulier. Je fais le forcing sur les 2 derniers km, on bascule à 4 et nous rattrapons les 2 derniers fuyards dans la descente. Après 7km de descente un groupe d'une dizaine d'unité nous rejoint, nous nous entendons pas trop mal et roulons à bon train vers l'arrivée. Impossible de tenter quelque chose avant la dernière difficulté du jour, il n'y quasiment pas de vent, et les derniers km avant d'attaquer le dernier col sont très roulants. Nous nous présentons donc à 16-17 pour l'arrivée, située au sommet du Col du Pas de Lauzun. Dès le pied je place une attaque, mais je suis vite rejoins. Je me recale derrière, en attendant que la pente s'accentue. Au plus fort de la pente, à 1.5km du sommet j'attaque à nouveau, on se retrouve à 4, un coureur me relaie, les autres sont à fond, je reste en 2ème position, à 200m de la ligne je lance le sprint, personne ne pourra me remonter."
Encore Bravo Olivier !


Damien remporte l'épreuve police à Baron

23/06/2010

Nouvelle victoire donc pour Damien sur une épreuve organisée par la Police à Baron où le plateau était trés relevé.


Eric : premier succès à Laigneville

22/06/2010

Notre sprinter hors pair, Eric Crucifix, remporte son premier succès de la saison en troisième catégorie à Laigneville ; un petit circuit de 2 km et une ligne droite d'arrivée d'1 km ! Eric attend le dernier tour pour se placer idéalement et remporter un magnifique sprint !

 


Benoit : nouveau succès à Rouvroy 80

18/06/2010

Encore un beau succès ce samedi pour Benoit POTELLE à Rouvroy en Santerre dans la Somme. Un beau plateau de coureurs avec les équipes de Margny et Flixecourt. Un circuit plat mais rendu trés difficile par le vent qui souffle fort. Dès le démarrage un groupe se détache : 9 hommes avec toutes les équipes de représentées dont CARON de Flixecourt, DAMAY, TRANCHANT de Margny... Dans le dernier tour Benoit attaque et se fait rejoindre par TRANCHANT puis ADOLPHE de Ham ; l'arrivée se joue et Bebenne est le plus rapide ! Nouveau succès ! BRAVO


Didier en tête du challenge des 3 rivières dans le 76

12/06/2010

Belle victoire de Didier DEJANCOURT le 12 juin 2010 en GS à ST OUEN du BREUIL lors de  2ème étape du challenge des TROIS RIVIERES (76). Après de nombreuses tentatives d'échappées, toutes reprises par le peloton, l'arrivée se joue au sprint entre une trentaine de courreurs. Didier débouche à 150 m et remporte cette épreuve. Il est donc pour le moment en tête du challenge des 3 rivières


Nicolas : première victoire de sa carrière cycliste

12/06/2010

Bravo Nicolas qui remporte sa première victoire cycliste en Minime à Sommereux. Une victoire qui en appelle d'autres...


Loic s'offre un beau cadeau pour ses 20 ans !

12/06/2010

Premier succès de la saison pour Loic en première catégorie la veille de ses 20 ans. Après l'escapade en solitaire de Seb durant 5 tours, c'est Loic qui part en compagnie d'Eric DOURLENS de Margny ; les 2 hommes s'entendent bien et à l'arrière le reste de l'équipe maitrise parfaitement le peloton. Pas évident pour Loic pour le sprint : le coureur de Margny va vite au sprint... Mais ce dernier lance le sprint de loin et Loic le contre à quelques mètres de l'arrivée ! Premier succès de la saison pour Loic !


Rigaux à fond la caisse...

11/06/2010

Nouveau succès pour Seb sur les terres franciliennes à Ennery ; l'arrivée se joue au sprint et il ne laisse aucune chance à ses adversaires ! Vue de l'avant et vue de l'arrière... Merci à ECOP et TSFONTENAY pour les photos


Encore un succès pour POTELLE

07/06/2010

Lundi Benoit a fait une petite escapade près des plages de la Baie de Somme, à Bouvaincourt / Bresles. Etait-ce pour les "moules frites" du soir ou pour remporter un nouveau succès ? Quoiqu'il en soit Benoit remporte son 12ème succès de la saison !!! Un record à battre ?


 Aurore renoue avec la victoire

06/06/2010

Aurore DAMAY remporte son premier succès route de la saison à Baillet en France dans le Val d'Oise. Une maison bien fleurie ce week-end... Bravo Aurore !


 Coucy le Château pour Rigaux !

06/06/2010

8 coureurs du LCC s'étaient donnés rendez-vous sur la superbe organisation de LA CHERIZIENNE à Coucy le Château dans l'Aisne : un CLM le matin et une course en ligne l'après-midi sur le circuit qui accueillera les nationaux en 2011.

La météo n'est pas vraiment de la partie pour nos premières catégories puisqu' un gros orage éclate lors du CLM le matin. Seb réalise néanmoins un beau chrono et prend la tête en première catégorie. La course en ligne l'après-midi et les hommes du LCC tiennent le peloton ; Seb se retrouve devant avec Franck Begyn, 3 coureurs de La Cherizienne dont Basso, 2 coureurs de Pasly et Defretin du Nord. L'arrivée se joue entre ces coureurs et Seb se fait battre de peu par un coureur de Pasly.

Seb remporte une nouvelle belle victoire ! BRAVO à Seb et l'équipe.


 Belle victoire de Rigaux sur les terres franciliennes

04/06/2010

3 de nos coureurs ont fait le déplacement vendredi soir à Attainville dans le Val d'Oise : Fred Seb et Damien. Un beau petit circuit de 4 km et un beau peloton d'une quarantaine de coureurs. Rapidement 8 hommes prennent le large, on y retrouve des coureurs de Méru, des locaux et Seb Damien. Dans le dernier tour 4 hommes se détachent encore : Seb y figure mais aussi Fabien DELANDE (VC Méru) qui attaque à plusieurs reprise.s Mais les 4 hommes restent en tête ; Seb passe le virage en tête et remporte un nouveau succès !


 Enfin la victoire pour Bernard DAGMEY en GS

29/05/2010

Bernard DAGMEY remporte sa première victoire de la saison en GS à L'Echelle St Aurin dans la Somme.


Championnat de l'OISE 2010 à Catenoy : 3 titres pour le LCC !

30/05/2010

Super championnat pour notre association qui décroche 3 podiums et plusieurs places d’honneur !!

Cette année les championnats de l’Oise Ufolep sur route se déroulaient sur la commune de Catenoy avec comme difficulté la cote de La Demi Lune mais aussi un adversaire non négligeable et de taille : le vent, qui soufflait assez fort ce dimanche.

Les épreuves ont eu lieu sur la journée entière avec pour débuter le matin les catégories seniors A, vétérans A et jeunes.

 

Chez les minimes, superbe seconde place de Nicolas.

En senior A on notera la belle 6ème place de Florent TILLIER.

 

En vétéran A, on a assisté à une magnifique course d’équipe qui a vu la victoire finale revenir à Laurent DELACOURT ! Dès le démarrage Franck BEGYN prend la poudre d’escampette accompagné de Jean Paul DUPRE de Méru. A l’arrière les crépicordiens s’organisent avec une nouvelle attaque où Damien DELBERGUE se glisse puis Laurent DELACOURT. Les 2 hommes unissent leurs efforts et reviennent sur le duo de tête, dans l’ascension de Catenoy Jean Paul ne peut suivre les attaques des 3 hommes du LCC ; une nouvelle victoire pour l’équipe avec un super geste de Damien et Franck qui laissent la victoire à leur copain de club Laurent DELACOURT !! Labreiz remporte le sprint du peloton et termine cinquième.

 

L’après-midi, départ de la course phare : les senior A. Un beau plateau et de bien belles bagarres entres les hommes de Méru, Compiègne et Crevecoeur : une quarantaine de coureurs au départ. Dès le démarrage, Seb LEMARIE prend les choses en main et s’échappe avec un homme de Méru, ils ont 20 secondes d’avances ; dans la cote Benoit attaque et rentre sur les 2 hommes mais sous l’impulsion de Compiègne le peloton est à nouveau regroupé. La cadence fait diminuer le peloton au fil des tours… Une nouvelle échappée prend alors forme avec Totof et Seb LEMARIE, DAMAY de Margny, COET de Cempuis, et PAUMIER de Méru ; mais là encore pas d’hommes de Compiègne, ces derniers ré entament une nouvelle poursuite et reviennent sur l’échappent en faisant exploser le reste du peloton… Ils ne sont plus que 12 à l’avant ! DAMAY de Margny, CHORON et BLOIS de Compiègne, PARIS, PAUMIER, DEVISME et DELANDE de Méru, COET de Cempuis et le LCC avec Totof, les 2 Seb, Ted et Bebenne. A nouveau Sébastien LEMARIE tente le raide solitaire pendant plus d’1 tour mais le reste du groupe le tient à distance et il sera vite rattrapé. Reste 2 tours et au pied de la cote, Seb RIGAUX et Totof tentent leur chance et attaquent, derrière les hommes de Méru et de Compiègne ne s’inquiètent pas et montent au train ; et sous l’impulsion de CHORON tout rentre à nouveau dans l’ordre… Alors à qui ce titre ?? A quelques encavelures de l’arrivée Nicolas PARIS Méru attaque suivi par Bebenne, les 2 hommes se relayent mais on assiste à un regroupement ! Dans les derniers virages, dans Catenoy, Bebenne lance le sprint de très loin et confirme qu’il est en grande forme cette saison : il remporte une magnifique course, pleine de rebondissement…

 

En vétérans B, Fifi termine à une belle troisième place.

Nos féminines avec Déborah qui remporte le titre de championne de l’Oise en féminine 17-29 ans et Aurore qui termine deuxième en 30-39 ans ; bravo les filles ! 

Les photos

 

Les classements de nos coureurs

6 TILLIER FLORIAN SENIOR A
10 DEMOOR MAXIME SENIOR A
     
1 POTELLE BENOIT SENIOR B
6 DESMARET CHRISTOPHE SENIOR B
9 RIGAUX SEBASTIEN SENIOR B
14 MAQUAIRE FREDERIC SENIOR B
15 HOCQUET FRANCK SENIOR B
     
1 DELACOURT LAURENT VETERAN A
2 BEGYN FRANCK VETERAN A
3 DELBERGUE DAMIEN VETERAN A
5 BRZEZINSKI LAURENT VETERAN A
     
3 LYCZAK PHILIPPE VETERAN B
8 LEROUX JEAN MARC VETERAN B
     
2 DAMAY AURORE FEMININES 30-39
     
1 ZAMBONINI DEBORAH FEMININES 17-29
     
2 LALOUE NICOLAS MINIMES
     
5 BACONNAIS BASTIEN CADETS

 

Déborah première féminine en 17/29 ans

Aurore deuxième féminine en 30/39 ans

Nicolas deuxième aussi en Minimes

Fifi termine troisième en vétéran B

Bebenne sur la plus haute marche du podium mais à la même hauteur que les 2 méruviens !

Bebenne vainqueur en senior B

Notre trio de vétéran A avec Laurent vainqueur, Franck second et Damien troisième !


Les Routes de l'Oise 2010

22 23 et 24/05/2010

Encore un super week-end, dans un super état d'esprit de camaraderie ! Certes l'objectif n°1 n'aura pas été atteint cette année encore mais nous n'avons surtout pas à rougir des résultats obtenus ce week-end sur ces Routes de l'Oise ! Le LCC, toujours à l'attaque durant ces 3 jours aura peut-être manqué d'un peu de chance... Quoiqu'il en soit l'esprit d'équipe, lui, a bien été présent, beaucoup de plaisir à se retrouver et rouler ensemble et c'est bien là l'essentiel, la victoire c'est le bonus, la cerise sur le gâteau !

 

 

La première étape aura été concluante pour un certain DAVAL coureur de la Tige de Selle Fontenaysienne qui remporte donc ces Routes de l'Oise 2010.

Sur l'étape de Neuilly, tant redoutée par les coureurs, le LCC est dans toutes les attaques et échappées, on retrouve même au sommet de Rémécourt, 5 hommes échappés dont Michel Seb et Oliv... Beaucoup de clubs se regardent et le coureur de Fontenay accentue même son avance : Frédéric DAVAL remporte donc l'étape, Seb est 3ème à 1min41.

 

 

 

Deuxième jour, un CLM et un chrono exceptionnel pour le LCC qui place 3 de ses hommes dans les 6 premières places du classement : Seb termine second, Michel troisième et Oliv 6ème. Seb reprend donc près d'1min30 au leader, il est deuxième à 10sec et Michel troisième à 14sec : tout est jouable, il reste 2 étapes...

 

 

L'étape de dimanche après-midi toujours sous un super soleil et des températures estivales. Seb reprend 2sec de bonif au leader sur un meilleur grimpeur, il se repositionne à 8sec. Les attaques successives de nos coureurs n'y feront rien : un peloton de 130 coureurs se présente à Formerie pour un sprint massif, Ted se classe 14ème.

 

 

Dernière étape à Crevecoeur, dans notre fief, nous espérons bien détrôner Frédéric DAVAL mais ce coureur est bon grimpeur et l'étape annoncée est très dure ; de bonne augure pour le coureur de la TSF... Rapidement 16 hommes s'échappent, Totof figure dans cette échappée et il est avec DEFRETIN (le coureur du Nord) le plus dangereux pour DAVAL. L'échappée prendra jusqu'à 2min40 d'avance sur le peloton et le maillot Orange de Daval. Totof se sent bien et accumule les points à chaque meilleur grimpeur. Malheureusement pour nous, CARLOT (VC Méru) crève et la machine Méru engage la poursuite avec Fontenay. Dans la dernière ascension, à 10km de l'arrivée, regroupement général, nous tentons le tout pour le tout et nos coureurs les mieux placés essayent de s'échapper mais rien n'y fait...Arrivée presque groupée et victoire finale de DAVAL devant Seb et Michel.

 

 

En conclusion sur ces Routes de l'Oise, le LCC remporte le classement de la meilleure équipe, nous plaçons 2 de nos hommes sur les 3 premières marches du podium (Seb 2ème à 8sec et Michel 3ème à 14sec). Totof qui a fait une superbe quatrième étape en marquant notamment des points au MG remporte le classement final de meilleur grimpeur et enfin Michel remporte le classement du meilleur vétéran !

 

 

Un grand merci aux 2 directeurs sportifs Titi et Benoit et aussi aux femmes de coureurs et aux copains du club pour avoir préparé des collations ou passé des bidons ou tout simplement être venus encourager le LCC !

 

Merci aux Routes de l'Oise pour la superbe organisation et pour les photos.

Merci également au club de Fontenay pour les photos

 

Rendez-vous maintenant pour les 7 Vallées les 19 et 20/06

 

Les classements sur le site des Routes de l'Oise

  Etape 1 Général Etape 2 Général Etape 3 Général Etape 4 Général final
Seb 3 3 2 2 29 2 26 2
Michel 10 10 3 3 55 3 24 3
Oliv 11 11 6 6 107 6 42 8
Totof 23 23 14 16 96 17 40 14
Ted 51 51 110 55 19 53 18 49
Damien 42 42 46 37 89 35 105 55
Franck 61 61 21 57 117 66 57 58
Flo 106 106 80 107 115 103 Abd abd

 


2 victoires dans l'Aisne pour Lyczak et Potelle

23 et 24/05/2010

Philippe LYCZAK remporte une belle victoire ce dimanche dans l'Aisne à Tergnier en seconde catégorie. Au menu un critérium de 2 km première et deuxième catégories ensembles et rapidement une échappée de 7 hommes dont Benoit POTELLE, mais il décide de se détacher et d'aider les deuxièmes du LCC pour une victoire. Chose faite ! l'échappée est reprise et Philippe part seul à 2 tours de l'arrivée : il remporte son premier succès de la saison. Frédéric KAMINSKY termine 4ème .

Le lendemain, toujours dans l'Aisne à Beaurieux, Benoit, en grande forme, fait face aux coureurs venus de la Marne. 75 coureurs 1 et 2 ensembles, 90 km de course avec 2 faux plats. A mi-course la bonne échappée se dessine : 14 coureurs prennent le large. A 2 tours de l'arrivée Benoit attaque en compagnie de 2 coureurs des Vielles Pinces et 1 de Château-Thierry. A 500m de la ligne Benoit accélère et remporte un nouveau succès.


Une nouvelle victoire pour Oliv

16/05/2010

Après un critérium en demi teinte (souci de serrage avec sa selle, en passant sur un dos d'âne, elle a glissé en avant et en bas...) jeudi à Cavaillon, il termine malgré tout 3ème et a gagné 9 bouteilles de vins dans diverses primes...
Donc hier, courses à Tain l'Hermittage (près de Valence). Le circuit plait bien à Oliv puisque sur 10km il y a une bosse d'1 km, l'arrivée est jugée au sommet de celle-ci.

Beau parcours entre les vignes, avec donc cette fameuse bosse et un passage de 300m à 10%.
7 tours de circuit à effectuer, les coureurs sont les mêmes que d'habitudes. Les 3 premiers tours sont effectués comme chez les cadets, attaques dans la bosse, personne ne roule vent de face, et tout le monde à bloc vent de dos... Au 4ème passage Oliv attaque au plus fort de la pente dans la bosse, en virant, le peloton est morcelé, il y a 4-5 coureurs à 10m derrière lui. Vent de face, il ne se relève pas, 1km après, le peloton est à 200m, personne ne veut faire l'effort pour aller le chercher. Oliv décide de foncer et de partir pour un chrono de 28 bornes... A l'arrivée, 2 minutes d'avance sur le 2ème.
Une photo du podium (merci à Laurent Jachira)

d'autres photos ici


Belle victoire de Michel dans le 77

16/05/2010

Michel GUYADER a couru hier matin dans le 77, à Fontenailles. Un circuit de 9.4km a parcourir 9 fois avec un coup de cul de 200m a l'arrivée... Après un départ tranquille, les hostilités sont lancés dans le 2ème tour : ça attaque de partout et Michel se retrouve dans un groupe de 7 coureurs ; l'entente est bonne et les 7 iront au bout sauf 1 qui chutera, pas sur de sa pointe de vitesse pour l'arrivée Michel attaque a 2 km mais il est repris par 3 coureurs ; il décide alors de lancer le sprint au pied de la bosse et il conserve l'avantage sur la ligne... Apres une 5ème place jeudi la forme est bien présente juste avant la grosse échéance de la saison... BRAVO MICHEL


Dareau gagne à Bailleval

15/05/2010

Nouveau succès pour Philippe DAREAU en troisième catégorie à Bailleval : après sa victoire à Baillet en début de saison il confirme sa grande forme et accède donc à la seconde catégorie ! Bravo Philippe.


Les samedis de Totof....

15/05/2010

Décidément ! Les samedis se suivent et .... se ressemblent pour Totof : le samedi c'est son jour ! Après Rémérangles et St Germain sur Bresles notre Gilberto signe un nouveau succès à Bailleul Erondelle dans la Somme. "Gilberto" le surnom de Totof est loin d'être usurpé ! il a prouvé une nouvelle fois qu'il était excellent grimpeur : il réalise une course parfaite ! Bravo Totof, le meilleur reste à venir !...


POTELLE : il court, il gagne !

45 coureurs au départ de cette épreuve de Francières : 1 et 2 ensemble. Les premiers km sont tranquille, il faut attendre la fin du premier tour pour voir la bonne échappée se dessiner sous l'impulsion du coureur de Margny DAMAY. Benoit le rejoint rapidement tout comme CHORON de Compiègne et FOURNIER de Margny aussi. Les hommes roulent et le peloton restera à 1 minute tout au long de la course. A 3 tours de l'arrivée DAMAY attaque dans la principale difficulté du circuit mais Benoit est calé dans sa roue, FOURNIER est obligé de faire un long effort pour revenir sur les 2 hommes, CHORON ne peut suivre le rythme. Benoit n'aura pas la tache facile face aux 2 margnotins qu'ils l'attaquent tour à tour... mais il résiste et lance le sprint : nouvelle victoire de Bebenne !

A noter que Benoit a participé hier au nationaux VTT à Contrexéville et il se classe à une très belle 12ème place !


Une équipe LCC impérial sur La Tourangelle

08 & 09/05/2010

Magnifique week-end pour le LCC qui termine en beauté sur cette belle épreuve à étape.

3 victoires sur la Cantonale, 1 victoire à Harbonnières, 1 victoire à Rémérangles et pour clore le week-end sur une excellente note, Sébastien RIGAUX et l’équipe composé de Florian, Labreiz, Oliv, Michel et Damien remporte le général des 9ème Boucles Tourangelles ! Mais ce qu’il faudra retenir de ce week-end c’est l’esprit d’équipe et de camaraderie qui a mené l’équipe sur la plus haute marche du podium. Et comme dirait le Président : « popopopopo quel week-end !!! »

 

4 étapes pour cette épreuve et près de 120 engagés. Nous commençons par un CLM par équipe de 13 km. Le LCC met la barre haute en remportant  cette étape à près de 50 km/h de moyenne (ouioui) à 17 secondes de Flixecourt et 30 de Méru. Labreiz endosse, comme l’an passé, le maillot de leader et Oliv le maillot de meilleur grimpeur.

 

Deuxième étape, en ligne de 92 km, Oliv se place dans la bonne échappée du jour (11 coureurs) il est alors virtuel maillot jaune, malheureusement il est victime à quelques km de l’arrivée d’une crevaison. L’équipe essaye de revenir sur l’échappée pour limiter les écarts… Michel et Séb sont à égalité au général (Michel endosse le maillot de leader) ; ils n’ont qu’une petite seconde d’avance sur le coureur de Flixecourt FERRE.

 

3ème étape, et une nouvelle étape en ligne de 89 km : tous les coureurs du LCC se mettent à la planche et ne laissent sortir personne : Seb et Michel sont confiants. Les hommes de Méru (les frères PARIS) attaquent : Seb et Flo se glissent dans cette échappée ; il y figure également POUILLET de Flixecourt et DAMAY de Margny. La victoire allait se jouer entre ces hommes et Seb est le plus rapide il remporte le deuxième succès du week-end sur cette épreuve. Il endosse le maillot jaune.

 

Dernière ligne droite pour nos hommes qui doivent rester concentrés sur la dernière étape : un CLM individuel de 7 km. Une nouvelle fois le LCC réalise une belle performance en plaçant 3 de ses hommes dans les 5 premiers !  Oliv termine 3ème à 2 centièmes de TRANCHANT (Margny), Michel et Seb terminent à égalité à la 4ème et 5ème place.

 

Sébastien RIGAUX vainqueur des 9ème boucles Tourangelle pour la 3ème année consécutive.

Michel GUYADER remporte le général chez les master.

2 victoires d’étapes sur 4 pour le LCC.

Le LCC vainqueur du classement par équipe.

Les photos dans la semaine..

Classements complets


Potelle Dareau et Gouchet remportent la seconde manche de la Cantonale !

09/05/2010

Commentaire demain soir...

Classements complets

Voir les photos


Potelle : 8ème victoire sur route !

08/05/2010

80 coureurs (1ère et 2ème ensemble et hors catégorie) au départ de cette épreuve d’Harbonnières. Benoit POTELLE remporte un nouveau succès en attaquant dans la bosse du final ; il remporte son septième succès de la saison. Il récidivera le lendemain au Crocq et remportera donc son 8ème succès sur route de la saison ! Décidément Benoit est en excellente condition.


Du super Totof à Rémérangles

08/05/2010

Une trentaine de coureurs en première catégorie à Rémérangles et dès le premier tour on retrouve Christophe en compagnie de 2 gros rouleurs : Thierry TOP de Compiègne et Thierry CORDIER de Beauvais. Les 3 hommes s’entendent bien et on pense qu’ils iront au bout… Mais Pascal CARLOT (VC Méru) exécute une bordure et rebouche l’écart en quelques kilomètres ! Tout est à refaire. Pendant quelques tours plusieurs attaques mais il faut attendre les 2 derniers tours pour voir enfin la bonne échappée prendre forme : Christophe est encore dedans en compagnie de LEVARLET (Forges), CORDIER (Beauvais), CARLOT (Méru) et BLOIS (Compiègne) : des sacrés clients pour Christophe qui n’aura pas la tache facile pour remporter un nouveau succès… Dans le dernier tour, à 2 km de l’arrivée, dans un petit crinquet, Christophe porte une attaque mais décale, il recale et réattaque et personne ne réagit… il résiste au retour de Wilfried BLOIS et remporte un très beau succès !     

Voir les photos


DESMARET débloque son compteur !

01/05/2010

25 coureurs au départ de l’épreuve difficile de ST GERMAIN SUR BRESLES dans la Somme : un beau plateau avec notamment les derniers vainqueurs du circuit de l’Aisne : en 2 Vincent Soullez (Salouel) et en première Stéphane Pouillet (Flixecourt).

9 tours de 8 kms à parcourir et dès le premier tour Cauvet, coureur de Forges les Eaux, attaque dans la cote d’arrivée : le peloton explose. Il ne reste plus qu’une dizaine de coureurs aux avants postes : Pouillet et Ferre (Flixecourt), Soullez (Salouel), Cauvet (Flixecourt), un coureur de Roye, Lemoine (Formerie) et Desmaret et Mariage de Crevecoeur. L’échappée prend vite le large et ne sera plus repris. Au fil des tours plusieurs attaques se succèdent par les coureurs de Flixecourt et aussi le coureur de Salouel : l’élimination se fait par l’arrière, ils ne sont plus que 10. Le coureur de Roye attaque lui aussi à son tour et réalise un raid solitaire de 2 tours : malheureusement il est revu, il reste encore 3 tours à effectuer, les attaques repartent de plus belles. Dans l’avant dernier tour, Cauvet (Forges), en grande forme, attaque, Christophe décide de le rejoindre avec Ferre (Flixecourt), mais l’entente n’est pas parfaite et on assiste à un nouveau regroupement. Dans la vallée, nouvelle tentative de Ferre ; personne ne réagit… Soullez (Salouel) lance la chasse, vite relayé par Christophe et Cauvet  mais ce dernier ne peut tenir le rythme du coureur de Salouel ; au sommet et au dernier passage sur la ligne ils ne sont plus que 3 devant : Desmaret (LCC) Ferre (Flixecourt) et Soullez (Salouel). Plusieurs attaques dans ce dernier tour de 8 km mais 3 hommes se présentent au pied de la dernière difficulté, Christophe se cale en 2ème  position dans la roue du coureur de Salouel et à mi-bosse, sous les conseils de son équipier Didier Pombourcq sur le bord de la route, Christophe passe à l’action et lance le sprint : il fait rapidement le trou et remporte une belle victoire face à un plateau très relevé !


RIGAUX encore…

01/05/2010

Labruyère, une petite trentaine en première catégorie, et les hostilités sont lancées quelques mètres après le départ : Sébastien RIGAUX (LCC) et Franck DUYNSLAGER (Forges) s’échappent : ils unissent leurs efforts et ne seront plus revus. Dans le peloton les hommes de Crevecoeur et Forges ne laissent sortir personne ; l’échappée prend rapidement 5 minutes d’avance ! L’arrivée allait se disputer au sprint entre les 2 hommes… Allait-on assister au même scénario qu’à Verneuil en Hallatte en début de saison où Sébastien avait remporté le sprint face à ce même coureur ?

Et bien OUI, dans un magnifique sprint au coude à coude avec Franck, Sébastien explose sa joie au passage de la ligne : il remporte son 4ème succès de la saison.

 

>> Les résultats de Mars et Avril 2010

 

 

Haut

 

LC Crevecoeur © 2008 - Tout droits réservés.

Toute reproduction partielle ou complète du site est interdite sans l'accord du Webmaster